Recrutement d'étudiants pour les emplois d'été

Emplois d’été pour étudiants

Dans le cadre du Programme d’emplois d’été pour étudiants de 2024, nous acceptons les demandes d’emploi en ligne jusqu’au 29 février 2024. Les candidatures pour des postes à la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations seront acceptées jusqu’à la fin du mois d’août 2024.

Avant de présenter votre candidature, vous devriez passer en revue le processus d’embauche des étudiants pour l’été, les critères d’admissibilité et les faits et renseignements importants. Consulter le site Postuler à une offre d’emploi pour obtenir de l’aide sur la façon de présenter sa candidature.

Résultats de la recherche pour "". Page 1 sur 1, Résultats 1 à 23 sur 23
Titre Date Sort descending
Étudiant d'été - Aide-ouvrier - Routes 13 juill. 2024
Étudiant d'été - Conseiller de camp de loisirs inclusifs 24 juin 2024
Étudiant d'été - Directeur, Camp - Loisirs inclusifs 24 juin 2024
Étudiant d'été - Directeur des parcs de district 24 juin 2024
Étudiant d'été - Coordonnateur, Sports et arts spécialisés 24 juin 2024
Étudiant d'été - Travailleur de soutien pour l'intégration aux loisirs inclusifs, Besoins spéciaux 24 juin 2024
Étudiant d'été, Préposé, Pateaugeoire 24 juin 2024
Étudiant d'été - sauveteur, activités riveraines 24 juin 2024
Étudiant d'été - Préposé, Volleyball de plage 24 juin 2024
Étudiant-Préposé, Activités aquatiques 24 juin 2024
Étudiant d'été - Préposé au soutien aux opérations sur la plage 24 juin 2024
Étudiant d'été - chef du patrimoine 24 juin 2024
Étudiant d'été - Directeur de camp adjoint, Loisirs inclusifs 24 juin 2024
Étudiant d'été - adjoint, Arts pour les enfants (arts visuels) 24 juin 2024
Étudiant d'été - Adjoint, Opérations de l'installation d'athlétisme Terry Fox 24 juin 2024
Étudiant d'été -Coordonnateur adjoint des camps 24 juin 2024
Étudiant d'été - Superviseur de parcs 24 juin 2024
Étudiant d'été - Instructeur spécialisé I 24 juin 2024
Étudiant d'été - Conseiller de camp 24 juin 2024
Étudiant d'été - Caissier, Programmes aquatiques 24 juin 2024
Étudiant d'été - Sauveteur, Programmes aquatiques 24 juin 2024
Étudiant d'été - Aide-ouvrier, Entretien - Horticulture 24 juin 2024
Étudiant d'été - Coordonnateur des camps d'été 24 juin 2024

Programme d’emplois d’été pour étudiants de la Ville d’Ottawa 2024  

Le Programme d’emplois d’été pour étudiants 2024 accepte les demandes d’emploi du 1er février 2024 au 29 février 2024 pour la plupart des postes. Les candidatures pour des postes au sein de la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations seront acceptées jusqu’au 30 août 2024. 

Le Programme d’emplois d’été pour étudiants de la Ville d’Ottawa 2024 offre aux étudiants admissibles la possibilité de travailler, d’acquérir de nouvelles compétences et de créer de nouveaux liens. Un étudiant admissible doit : 

  • avoir le droit de travailler au Canada; 
  • avoir au moins 16 ans le jour de son entrée en fonction; 
  • avoir au moins 15 ans pour un poste à la Bibliothèque publique d’Ottawa;
  • avoir au moins 15 ans à la fin de l’année civile en cours (31 décembre) pour occuper certains postes au sein de la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations;
  • être inscrit à temps plein ou à temps partiel à un programme d’études secondaires ou postsecondaires, et retourner aux études ou obtenir un diplôme au cours de la même année; 
  • posséder, s’il étudie à temps partiel, un relevé de notes montrant que son programme d’études mène à l’obtention d’un grade ou d’un diplôme. 

Chaque poste énuméré ci-dessous peut être soumis à d’autres critères de recrutement. Veillez à lire les qualifications dans le cadre de la procédure de candidature. 


Processus d’embauche des étudiants pour un emploi d’été

Étape 1 : Phase de candidature 

Tous les candidats ont la possibilité de postuler en ligne à compter du 1er février. Vous pouvez consulter vos candidatures dans votre profil de candidat.

Étape 2 : Phase d’évaluation 

Les évaluations commenceront en mars et se poursuivront tout au long de l’été pour les emplois dans la Direction générale des loisirs, de la culture et des installations. Toutes les candidatures seront examinées et le processus d’entrevue pourra commencer pour les candidats qualifiés. Si vous êtes sélectionné pour une entrevue, vous serez contacté par courriel ou par téléphone selon les informations fournies dans votre profile de candidat. 

Étape 3 : Phase de prise de décision et de sélection 

Les diplômes et les qualifications spécifiques au poste du candidat retenu seront examinés et des copies seront recueillies. Les candidats retenus recevront une offre d’emploi verbale. 

Étape 4 : Phase d’embauche et de documentation 

Les candidats retenus seront invités à accepter leur offre en ligne et à remplir les documents d’embauche obligatoires. Les dates d’embauche des étudiants d’été peuvent commencer dès le 1er avril pour certaines positions. peuvent commencer dès le 1 avril pour certains postes. Il est important d’avoir un numéro d’assurance sociale et des renseignements bancaires personnels. 

 

Faits et renseignements importants

  • La Ville d’Ottawa n’accepte pas les candidatures non sollicitées, incomplètes ou soumises après la date limite. Seules les candidatures à un emploi affiché seront prises en considération. 
  • Les candidats ne sont contactés que s’ils sont sélectionnés pour une entrevue. Vous pouvez consulter le statut de vos candidatures dans votre profil de candidat. 

 

Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables ou vérification du casier judiciaire et des affaires juridiques : 

Les candidats sont informés qu’une vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables ou une vérification du casier judiciaire et d’affaires judiciaires peut être exigée avant l’embauche pour un emploi d’étudiant d’été. Si elle est requise pour un emploi d’étudiant d’été, cette information sera incluse dans l’offre d’emploi. 
Pour obtenir des renseignements sur la façon de demander une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables ou une vérification du casier judiciaire et des affaires juridiques, veuillez consulter le site Web du Service de police d’Ottawa

Les vérifications du casier judiciaire effectuées par une société tierce ne seront pas acceptées. 

Documents requis avant l’embauche : 

  • une preuve du statut d’étudiant (comme un relevé de notes); 
  • une preuve de l’âge; 
  • une attestation des compétences ou des titres d’études (consultez l’offre d’emploi pour voir si celle-ci est exigée); 
  • Vérification du casier judiciaire et des affaires juridiques ou vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables (si nécessaire pour le poste, voir l’offre d’emploi). 

 
La Ville d’Ottawa tient à remercier toutes les personnes qui posent leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues seront contactées.