• Une femme et deux hommes, agents de police du Service de police d'Ottawa, discutent à l'extérieur.

    Perspectives - Assermentés

    Nous interrompons temporairement la phase de candidature de notre processus. Toute personne intéressée par la soumission d'une candidature dès la réouverture de notre processus doit continuer à surveiller le site web, ou bien vous pouvez créer un profil maintenant et vous inscrire aux alertes d'emploi.

Vous recherchez une carrière où chaque nouveau jour est une aventure? Vous souhaitez faire partie d'une équipe extraordinaire, de jouir d'une sécurité d'emploi et d'un salaire avantageux, en plus d'avoir l'occasion d'agir concrètement pour votre collectivité? Si devenir agent de police vous convient, le Service de police d’Ottawa est l'employeur que vous cherchiez.

Le service policier, c'est collaborer avec les gens pour assurer la sûreté publique par la prévention du crime et l'application de la loi. C'est également forger des liens au sein de la collectivité et améliorer les conditions de vie des gens. Travailler comme agent de la Police d'Ottawa exige des compétences tant sur le plan physique que mental. Bien plus qu'un simple boulot, c'est une carrière et un choix de vie gratifiants.

Si vous songez vous engager dans une profession policière, prenez quelques minutes pour vous demander si vous êtes fait pour un tel métier. Consultez notre questionnaire d'autoévaluation.

Le SPO s'affaire continuellement à améliorer son aptitude à proposer des services efficaces et qui répondent aux besoins de la collectivité d'ici. De ce fait, le SPO est à la recherche d'hommes et femmes de tous les milieux et tous les horizons, y compris des gens de diverses races, cultures, religions et orientations sexuelles. Tous ceux et celles qui sont vivement intéressés à devenir des membres assermentés de la Police d'Ottawa, et qui estiment qu'ils répondent aux critères, sont encouragés à proposer leur candidature.

Chargement...
 

Surveiller les offres d’emploi dans cette catégorie

Enregistrer la catégorie comme Fil RSS

Malgré les répercussions de la pandémie de COVID-19, nos efforts de recrutement se poursuivent à toute allure. 

Nous avons rapidement opté pour des séances d'information virtuelles, des formulaires en ligne et des entretiens virtuels afin de garantir la santé et la sécurité de nos candidats et de nos propres membres.

Les séances d'information ont lieu le deuxième mercredi du mois, de septembre à juin, sur Instagram Live @ottawa_police_recruiting à 18 h. Tout changement apporté à ce calendrier sera annoncé dans les médias sociaux.

Agents expérimentés

Si vous avez déjà œuvré dans la police canadienne, vous pourriez être admissible à titre Agents expérimentés.

Exigences de candidature - nouvelles recrues

 

  • Être âgé d'au moins 18 ans;
  • Citoyenneté canadienne ou résidence permanente;
  • Diplôme d'études collégiales (2 ans) ou grade universitaire;
  • Permis de conduire G complet de l'Ontario, ou équivalent d'une autre province;
  • Certificat d'Évaluation de l'aptitude physique au métier de policier (EAPP) valide*;
  • Formation en Secourisme général et en RCR classe C terminée avec succès avant l'embauche

*pour des renseignements détaillés sur notre procédure, veuillez consulter la page Processus d'embauche des policiers assermentes

Il convient de noter que la réussite d’une étape de la procédure de sélection ne garantit en rien le passage à l’étape suivante.

Des adaptations seront fournies selon les besoins tout au long du processus d'embauche. Des formats accessibles et des supports de communication seront disponibles sur demande. Les postulants devront faire connaître d'avance leurs besoins.

Si vous avez des questions ou préoccupations, n'hésitez pas à Contactez nous.

.

  • L'agent K9 du Service de police d'Ottawa à genoux à côté de son chien berger allemand qui est couché pour poser pour la photo.