• Programme d'emploi étudiant coopératif

    Les étudiants de niveau postsecondaire en alternance travail-études sont reconnus comme une source importante de futurs talents pour la Ville et offrent une occasion de continuer à faire progresser nos objectifs en matière de diversité. Le programme coopératif postsecondaire de la Ville a été officialisé en 2012 et son profil dans diverses universités a été rehaussé. 

    Voir les opportunités d'emploi étudiant coopératif ci-dessous.

  • Programme d’emplois d’été pour étudiants

    Le Programme d’emplois d’été pour étudiants de 2022 est désormais clos.

Surveiller les offres d’emploi dans cette catégorie

Enregistrer la catégorie comme Fil RSS

Critères d’admissibilité 

Pour être admissible au Programme d'emploi étudiant coopératif, vous devez satisfaire aux critères suivants: 

  • Être âgé d'au moins 16 ans; 
  • Être légalement autorisés à travailler au Canada; 
  • Être Inscrit à un programme coopératif enregistré dans un établissement postsecondaire canadien et admissible à un stage de travail pendant la période spécifiée.

Processus d'embauche d'étudiants coopératifs 

Étape 1: Phase de candidature. Tous les candidats ont la possibilité de postuler en ligne. Ils doivent répondre à des questions de présélection en ligne. Les étudiants doivent télécharger une preuve d'inscription à un programme coopératif. 

Étape 2: Phase d’évaluation. Les candidatures seront examinées, puis le processus d’entrevue pourra commencer. Les étudiants sélectionnés seront convoqués à une entrevue par courriel ou par téléphone, selon les renseignements indiqués dans leur formulaire de candidature. 

Étape 3: Phase de prise de décision et de sélection La formation des candidats et leurs compétences liées à l’emploi seront examinées, et des copies seront recueillies. Les candidats retenus recevront une offre d’emploi verbale. 

Étape 4: Phase d’embauche et de documents. Les candidats retenus seront invités à accepter leur offre en ligne et à remplir les documents d’embauche obligatoires.  

Faits et informations importants 

La Ville d'Ottawa n'accepte pas les demandes en ligne non sollicitées, tardives ou incomplètes. Seuls les emplois pour lesquels une candidature a été soumise seront pris en considération. 

Les étudiants seront demandés à télécharger une preuve d'inscription à un programme coopératif. 

Vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables ou vérification du casier judiciaire et d’affaires judiciaires 

  • Les candidats sont informés qu’une vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables ou une vérification du casier judiciaire et d’affaires judiciaires peut être exigée avant l’embauche pour un emploi étudiant coopératif. Si elle est requise pour un emploi étudiant coopératif, cette information sera incluse dans l’offre d’emploi. 
  • Pour savoir comment demander une vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables ou une vérification du casier judiciaire et d’affaires judiciaires, veuillez consulter le site Web du Service de police d’Ottawa. 
  • Les attestations de vérification du casier judiciaire effectuées par une société tierce ne seront pas acceptées. 

Documents exigés avant l’embauche 

La réussite d’une vérification du casier judiciaire et d’affaires judiciaires ou d’une vérification de l’aptitude à travailler auprès de personnes vulnérables (si cela est nécessaire pour l’emploi, reportez-vous à l’offre d’emploi). 

 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.  

La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature de femmes, d’Autochtones et de personnes de toute race, origine ethnique, religion, capacité, orientation sexuelle et identité et expression de genre.  

La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.  

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.